permis moto toutes

permis moto toutes

Accessible à partir de 24 ans, le permis moto A, sans limite de cylindrée. Néanmoins la nouvelle filière d'apprentissage de la conduite moto en 2013 favorise clairement le permis A2 et la formation post p

NetPilote création de site internet comité d'entreprise experts en sites dynamiques.

Accueil > 
lundi 10 décembre 2018
Permis A

PERMIS A : Toute cylindrée (20 heures de formation minimum)

Accessible à partir de 24 ans, le permis moto A, sans limite de cylindrée. Néanmoins la nouvelle filière d'apprentissage de la conduite moto en 2013 favorise clairement le permis A2 et la formation post permis. Le permis A2 devrait être également accessible aux deux-roues automatiques (voir permis A1).

Le décret du 9 novembre 2011 précise néanmoins pour ceux qui passent le permis moto A sur la fin de l'année 2012 :

La catégorie A du permis de conduire obtenue avant le 19 janvier 2013 n'autorise que la conduite des motocyclettes relevant de la catégorie A2 du permis de conduire, si le conducteur est titulaire de cette catégorie A depuis moins de deux ans. Cette restriction d'usage est levée si le conducteur est âgé de plus de 21 ans.

Pour ceux qui ont donc plus de 24 ans et qui souhaitent accéder directement au permis A les épreuves sont identiques à celles du permis A1 et A2.

Pour ceux qui sont titulaires du permis A2 depuis au moins deux ans et qui souhaitent obtenir le permis A il leur suffit de suivre une formation de 7 heures dont vous trouverez les détails ici.

Retour en haut de page
La Bellifontaine
 Accessibilité piste privée  (DOCX 314Ko)
Retour en haut de page
Retour en haut de page
Sécurité Routière ] Formation sécurité routière destinée aux professionnels ] Espace Formation ]

Accueil ]